Biographie

Animatrice à la radio et à la télévision depuis plus de 15 ans, Amélie Boivin Handfield cultive un grand intérêt pour la littérature d’ici et d’ailleurs. Elle veut promouvoir la lecture auprès de la population, en transmettant sa passion pour les livres. Habile communicatrice, elle utilise un langage adapté à son auditoire, dans une ambiance conviviale. Lorsqu’Amélie a lancé l’émission Samedi de lire il y a six ans, elle a priorisé la radio, en raison de sa proximité avec son auditoire, qui touche les gens dans leur quotidien.  

                

Amélie a occupé plusieurs postes de chroniqueuse aux sports, en art culinaire, en littérature, en plein air et en voyage, et ce, dans différents médias. Elle a aussi été animatrice et journaliste dans diverses stations de radio et pour la chaîne de télévision MATV, où elle a animé Ressources.org, une émission où elle recevait chaque semaine des organismes à faire découvrir à la population. Elle a aussi animé Je viens de loin, une émission qui visait à sensibiliser les Québécois à la réalité des nouveaux arrivants. Elle a conçu l’émission Quand je serai grand…, qui permettait à un enfant de découvrir le métier qu’il voulait exercer plus tard. Depuis plus de six ans, elle anime et produit l’émission radiophonique littéraire Samedi de lire qui est diffusée dans 30 stations de radio à travers le Canada. Elle anime également des événements corporatifs et dans les événements littéraires comme les Salons du livre, les bibliothèques et librairies.

 

Depuis 2018, elle occupe le poste de coordonnatrice à la programmation et à l'animation pour le Salon du livre de Montréal.

 

 

Téléphone 514 688-3710 / amelieboivinhandfield@gmail.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Classic
  • Facebook Classic